Hommage

21/07/20
A
 

Le CTOS, au nom du mouvement sportif calédonien, souhaite rendre hommage et présenter ses condoléances aux familles et aux proches de Monsieur Jalabert et Monsieur Tein-Weiawe disparus récemment.

 

jean jalabert avec cathy devillers ex joueuse du xv de france c Famille Jalabert

Jean JALABERT

Cheville ouvrière du comité organisateur des Jeux du Pacifique Nouméa 1987, Jean a également été particulièrement impliqué dans la création du service des sports de la province Sud au début de la provincialisation. Ancien international en rugby, il a également eu un parcours d’entraineur de haut niveau en athlétisme, qui l’a emmené jusqu’aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968 avec son protégé, le sprinteur malgache Ravelomanansoa. Sa salle de remise en forme près du lycée Lapérouse a vu passer dans les années 90 bon nombre de champions, toutes disciplines confondues.

Balltrap théo web
 
Théo TEIN-WEIAWE
 
Il avait été un des fers de lance des Cagous aux Jeux du Pacifique Apia 2007, en remportant la 1èremédaille d’or attribuée dès le 1erjour de compétition et en complétant sa récolte de 4 médailles d’or supplémentaires et d’une médaille d’argent. Originaire du Nord, attaché à son club de ball trap de Kaala Gomen, Théo était une des grandes figures sportives du Nord et du ball trap calédonien, un tireur et un homme en or.