Le CISE à nouveau ouvert aux sportifs !

20/07/20
A
 

Après quatre mois d'utilisation comme quarantaine dans le cadre des restrictions liées à la crise sanitaire de la Covid-19, le CISE est de retour entre les mains du CTOS. Et donc à nouveau disponible pour loger les sportifs.

ctos-cise-3

Deux phases de désinfection. « Il n'y a aucun risque de revenir loger au CISE, sourit Michel Quintin, directeur du CTOS. Le lieu a été parfaitement nettoyé. » Si le Centre international du sport et de l’expertise, situé à Koutio, n'avait plus accueilli de personne en quarantaine depuis la mi-avril, ce n'est qu'à la fin du mois de juin que le CTOS a pu réellement récupérer les clefs de son établissement.
Ouvert à nouveau le dimanche 28 juin, le CISE avait d’abord dû être nettoyé puis réaménagé. Le personnel qui y travaille habituellement ayant été accueilli à la Maison des sports au Quartier-Latin, avec tout le matériel nécessaire, le voyage retour a donc été effectué.
Même chose pour le gardien qui a pu retrouver ses appartements après avoir logé durant quatre mois à la salle omnisports de l'Anse-Vata.

Retour du Pôle handball et de l'Académie de football
Concernant les sportifs, 32 athlètes ont fait leur retour tout de suite. Il s'agit des pensionnaires du Pôle espoir féminin de handball et de l'Académie féminine de football. Une équipe encadrée par quatre services civiques, et qui logeait depuis la mi-fevrier au Centre d'activité nautique de la Côte-Blanche. De quoi retrouver un rythme de vie plus confortable, puisque tout le monde est désormais plus proche des terrains de sports et des établissements scolaires de Dumbéa.
Cette réouverture signifie également que le CISE est à nouveau disponible pour les sportifs qui ont besoin de logements ponctuels, le temps d'un match ou d'une formation à Nouméa.

equipe-cise

L'équipe du CISE accueille à nouveau les sportifs.

logo CISE