Appel à projets - Égalité

4/03/20
A
 

Affiche AAP mcf 

La Mission à la Condition Féminine de la province Sud lance un appel à projets (AAP) permettant aux associations de soutenir des actions pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes. 

Cet appel à projets a pour objectifs de compléter l’offre existante déjà proposée par la province Sud en matière d’égalité de genre grâce au financement d’actions associatives s’articulant autour de 3 axes :

  • · Le développement d’un meilleur accès des femmes à leurs droits dans les communes de l’intérieur ;
  • · La sensibilisation à l’égalité de genre avec notamment les impacts des stéréotypes genrés, voire les violences ; dans la société civile en général, l’éducation, le monde du travail, le sport, la culture, etc.
  • · La promotion d’une meilleure conciliation des différents temps de vie (personnel, professionnel, familial, social, sportif…) au profit des femmes.

Un même projet pourra intégrer plusieurs de ces axes. Une même association pourra présenter plusieurs projets.

Une attention particulière sera portée aux projets qui intègreront une communication média affichant explicitement l’objectif de promotion de l’égalité de genre.

Vous trouverez ci-joint le dossier de présentation ainsi que le dossier de candidature, la fiche de retour d’expérience et l’affiche. Ils sont également téléchargeables sur le site internet : https://www.province-sud.nc/consultation-publique/appel-projets-promotion-legalite-entre-femmes-hommes-destination-associations

Les dossiers devront être réceptionnés par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour tous renseignements ou besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter la mission à la condition féminine au 20 37 40 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou venir directement au 14 rue Frédéric Surleau au Centre-ville de Nouméa (ouverture des bureaux du lundi au jeudi de 8h à 16h).

ATTENTION : clôture de l’appel à projets : vendredi 25 mars 2020 (inclus).

 

Pour télécharger "l'Appel à projets": cliquez ici

Pour télécharger la "Fiche de retour d'expérience" : cliquez ici

Pour télécharger le "Formulaire de demande de subvention" : cliquez ici