Les soirées thématiques commencent bien

1/06/21
A
 

 Le CTOS propose cette saison une série de rendez-vous de formations, d’ateliers pratiques et de soirées thématiques. Les deux premières ont eu lieu au mois de mai et elles ont attiré du monde.

SOIREE PHOTO

Au total, ce sont près de 70 personnes qui sont venues assister aux deux premiers rendez-vous proposés cette année par le CTOS au Centre international du sport et de l'expertise (CISE), à Koutio. Pour le premier, le 11 mai, le sujet abordé lors de cette soirée thématique était la rédaction et l'évaluation de son projet associatif et sportif. Dans un environnement de plus en plus complexe, lié aux évolutions réglementaires et aux difficultés de trouver des financements, il s'agissait de se questionner sur l’organisation et le fonctionnement de son association, ses activités, ses projets, les acteurs impliqués et les orientations prises en lien avec le projet sportif fédéral.

Deux invités prestigieux 

Une semaine plus tard, le 18 mai, ce sont deux invités prestigieux qui étaient présents en visio-conférence pour aborder le thème de l'élaboration et la conduite d'un projet de performance. Florian Bruzzo, en charge du projet de performance du water-polo féminin pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 au sein de la fédération française de natation, et Thierry Dumaine, responsable de la cellule d'aide à la performance de l'Insep, ont ainsi pu répondre aux questions autour de la préparation des athlètes à court, moyen ou long terme sur le chemin vers leur plus haut niveau.

Si ces réunions sont ouvertes à tous les acteurs du sport calédoniens, la présence des managers et entraîneurs de disciplines présentes aux Minijeux et aux Jeux du Pacifique est vivement conseillée dans l'optique de la préparation aux prochaines échéances sportives.


Télécharger :

Lire aussi :