Financement du sport

1/06/21
A
 

 Il ne reste que quelques jours aux ligues, comités et clubs pour formuler leurs demandes de financement auprès de l'agence nationale du sport (ANS). La campagne 2021 se termine le 6 juin prochain.

ctos-ans

Comme l'an dernier, les associations sportives sont invitées à formuler leurs demandes de financement. Encore une fois, c'est par le portail Compte Asso que tout passe. Mais si l'an dernier, pour beaucoup, il s'agissait d'une première approche avec cette gigantesque plate-forme nationale, qui met en relation associations et services gouvernementaux, le plus dur a été fait. Le travail d'inscription ayant été effectué, le travail est plus simple cette fois.

À la disposition des ligues et des comités 

Néanmoins, le CTOS reste à la disposition des ligues et des comités en cas de besoin. Pour les clubs, les services provinciaux des sports, les subdivisions administratives et les CPOS sont là pour toutes demandes de renseignements et d’accompagnement. 

Pour guider les demandes de subventions, le CTOS tient à rappeler à tous que les fédérations leur demandent de décliner leur plan sportif fédéral à l’échelon territorial. Ces PSF rejoignent les objectifs et directives de l’ANS mais aussi du plan stratégique du développement du sport en Nouvelle-Calédonie. Il est donc conseillé aux structures sportives de s'appuyer sur ces PSF pour établir leurs demandes. 

À noter également que le CTOS, dans le cadre de ses formations, ateliers pratiques et soirées thématiques, proposera en juillet un rendez-vous autour du financement du sport. Le thème sera le développement du modèle économique des associations sportives, notamment les financements publics ou privés, le sponsoring, le parrainage, le mécénat ou le crowdfunding.

Et aussi :