La carte passerelle revient en septembre !

1/06/21
A
 

Après une première édition 2021 marquée par la crise sanitaire, le dispositif va être reconduit en septembre pour les élèves de CM1 et CM2, mais également de 6e.

cartepasserelle facebook NC.web

Officiellement lancée en Nouvelle-Calédonie à la rentrée 2021, la carte passerelle n'avait pas pu servir pleinement son rôle, à cause d'un confinement tombé au moment de la rentrée scolaire. Ce n'est donc que partie remise puisqu'elle sera proposée de septembre à décembre cette année. Les clubs s'étant déjà inscrits pour le début de l'année n'auront pas à renouveler leur engagement et, pour les autres, il reste ainsi du temps pour se manifester.

Le principe de l'opération reste le même. Les élèves de CM1 et CM2, licenciés à l'USEP, et ceux de 6e licenciés à l’UNSS seront accueillis dans le(s) club(s) de leur choix, partenaires de l’opération, où ils pourront s’essayer à plusieurs sports, à raison de trois séances maximum par club. Le but étant, à terme, de les inciter à pratiquer une activité en club de façon assidue et dans un cadre réglementé. 

 

Une formule qui évolue 

Une formule qui évolue puisque outre l’intégration des élèves de 6e, le dispositif sera valable toute l'année, et non plus juste les quelques semaines suivant la rentrée, comme cela était prévu initialement. 

Les clubs qui souhaitent participer à l’opération sont invités à s’inscrire au plus tôt sur la plateforme du CNOSF. Ils seront répertoriés sur le site de géolocalisation « Mon club près de chez moi », qui permettra aux familles d’accéder, en un seul coup d’œil, à la liste des clubs partenaires de l’opération, situés à proximité de chez eux. Le CTOS et les CPOS sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches d’inscription et pour répondre à vos questions.

 

Et aussi :