La carte passerelle, suspendue..

28/03/21
A
 

cartepasserelle facebook NC.web

Alors que le dispositif Carte Passerelle prenait à peine son envol, les mesures de confinement l'ont suspendu de fait le 8 mars dernier.

La modification des vacances scolaires d'avril et l'impossibilité de prolonger la police d'assurance souscrite par le CNOSF mettent malheureusement un terme à cette opération de rentrée qui avait pour objectif de créer une passerelle entre le sport scolaire et le sport en club.

Suite à un premier bilan établi au niveau national, des évolutions vont apparaitre avec à priori une extension du dispositif à l'ensemble de l'année scolaire (au lieu des 7 semaines de la rentrée) dès la rentrée du mois de septembre en métropole et l'inclusion des classes de 6ème.

Une communication sera faite pour une possible relance de l’opération envisagée en septembre 2021 puis de nouveau en février 2022.

En prévision de cette prochaine campagne, tous les clubs souhaitant intégrer le dispositif offrant aux enfants de 9 à 12 ans la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires, n'hésitez pas à vous rapprocher du CTOS, par téléphone au 28.10.57 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).