Formations et ateliers 2021

10/03/21
A
 

Comme chaque année, le CTOS propose un certain nombre de formations et d'ateliers pratiques aux acteurs du sport. Cette saison, la programmation sera renforcée.

reunion-thematique-formation

C'est un panel large de formations et d'ateliers pratiques qui sera proposé pour cette saison 2021. Au total, une trentaine de modules seront disponibles, regroupés en six thèmes : le financement, la vie associative, la communication et l'informatique, le sport-plaisir-santé, la prévention et le haut-niveau. De quoi aborder un maximum de problématiques liées à la vie des clubs et des ligues. 

Si beaucoup de formations concernent le fonctionnement même d'une association sportive (développement de modèle économique, organisation d'une AG, création d'outils de gestion...), il s'agit aussi d'aller plus loin dans l'excellence sportive, avec notamment toute une liste d'ateliers sur la performance (détection, préparation mentale, projet de performance...). 

À noter que certains de ces rendez-vous seront animés par des intervenants de l'Insep dans le cadre de l'accord entre l'Institut national du sport, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le CTOS. Des ateliers pratiques et soirées thématiques permettront d’aborder des sujets très diversifiés. Certaines porteront notamment sur le développement du sport-santé avec des thèmes comme le surpoids, les bases d'une alimentation équilibrée ou encore l'adaptation de la pratique sportive.

Le catalogue sera disponible prochainement. Libre ensuite à vous de choisir les formations, soirées thématiques ou autres ateliers pratiques qui vous intéressent le plus.