Carte Passerelle : il est encore temps de vous inscrire !

10/03/21
A
 

Alors que le dispositif a été lancé en parallèle de la rentrée scolaire, les clubs sont toujours appelés à intégrer l'opération Carte Passerelle pour faire découvrir leurs activités.

cartepasserelle facebook NC.web

Attention, le temps est désormais compté. Alors que le dispositif Carte Passerelle a commencé le 15 février dernier, il ne va durer que jusqu'au 31 mars prochain. Mais pour autant, la liste des associations sportives qui en font partie reste ouverte, pour toutes celles qui souhaitent rejoindre ce dispositif.

Pour le moment, une cinquantaine de clubs, pour 26 disciplines, sont inscrits et malheureusement, la participation des structures est très hétérogène géographiquement. Les clubs de l’Intérieur et des Îles ont en effet moins répondu présents que ceux du Grand Nouméa, voire de la zone VKP. Si bien que seule une quinzaine de structures sont installées en dehors du Grand Nouméa dans la liste des participants. Conséquence, les enfants de nombreuses communes risquent d'être privés d'une initiation dans un club proche de chez eux.

À ce jour, seuls Nouméa, Dumbéa, Mont-Dore, Païta, Koumac, Koné, Pouembout, Voh, La Foa (et par extension Farino, Sarraméa, Moindou) et Bourail sont concernés par cette opération.

Pour tous les clubs voulant intégrer le dispositif qui offre aux enfants de CM1 et CM2 la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires, n'hésitez pas à vous rapprocher du CTOS, par téléphone au 28.10.57 ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Pour mémoire, la carte passerelle permet aux enfants de tester, gratuitement, et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club, les activités proposées par l'une des associations partenaires.

 

 

Et aussi :
Je trouve mon club !
La carte passerelle, est là