Des tarifs préférentiels avec Air Calédonie

11/01/21
A
 

Une convention a été signée juste avant Noël entre la compagnie Air Calédonie et le CTOS. Elle permet aux licenciés de bénéficier de tarifs avantageux. Un coup de pouce pour favoriser le déplacement des équipes lors de rencontres sportives.

tarif-preferentiel-signature

Pour faire face aux coupes budgétaires, la nouvelle équipe du CTOS s’est donnée pour mission de mutualiser les moyens afin de diminuer les coûts supportés par les clubs, les comités, les ligues et les fédérations du mouvement sportif calédonien. Le poste du transport étant celui qui grève le plus les budgets, il a été ciblé en priorité.

Après une première réunion avec les cabinets de Jean-Pierre Djaïwé et de Gilbert Tyuienon, respectivement en charge du sport et des transports au gouvernement, un travail a été engagé par l’équipe du CTOS avec la direction commerciale d’Air Calédonie. L’objectif ? Trouver, ensemble, les termes d’un accord commercial qui bénéficie à l’ensemble du mouvement sportif calédonien.

Fruit de ces échanges, une convention a été signée le 23 décembre dernier entre le PDG d’Air Calédonie, Samuel Hnepeune, et le président du CTOS, Christophe Dabin.

Faciliter les déplacements

Les licenciés bénéficient désormais d’un tarif de groupe dès huit personnes voyageant sur un même vol, contre vingt précédemment, et d’un tarif inférieur à la cotation classique pour chaque demande de groupe sportif.

Les autres avantages et conditions liés au tarif de groupe seront préservés. Des efforts seront également consentis sur les allers-retours dans la journée.

À noter que la compagnie travaille déjà sur d’autres mesures pour les sportifs et les dirigeants qui ne voyagent pas en groupe.

tarif-preferentiel-intro