Disparition

14/12/20
A
 

 Enzo Corigliano Sarah Nehoune porte drapeaux Samoa 2019C’est avec une immense tristesse que le CTOS-NC a appris le décès brutal d’Enzo CORIGLIANO. 

Incontestable N°1 calédonien dans sa discipline, le squash, notre Cagou avait quitté très tôt le caillou pour ensuite tutoyer les sommets avec l’équipe de France en montant à de nombreuses reprises sur le podium des championnats d'Europe par équipes. Enzo figurait parmi les meilleurs joueurs français de sa génération, il comptait à son palmarès 4 titres de Champion de France (en -11, -15, -17 et -19 ans). 

Pour sa première participation aux Jeux du Pacifique, Enzo avait réalisé le grand chelem avec l’équipe de squash aux Samoa en 2019. Désigné porte-drapeau de l’équipe de Nouvelle-Calédonie lors de la cérémonie de clôture, il a porté avec engagement et humilité les couleurs de la Nouvelle-Calédonie.

Au nom de ses administrateurs et salariés, de la grande famille des Cagous et plus généralement du mouvement sportif, le CTOS-NC adresse à ses parents, sa sœur, son frère, ses proches et sa famille du squash ses condoléances les plus attristées et leur exprime son soutien le plus sincère.  


Enzo Corigliano en 2019 lors des Jeux du Pacifique de Samoa
ENZO Corigliano JEUX2019 MRB 8 wb