Sport Girl Challenge, les filles en action !

2/12/20
A
 

La troisième édition du Sport Girl Challenge s’est déroulée du 12 au 16 octobre à Bourail. Elle a réuni plus de 200 jeunes sportives de moins de 16 ans, venues des trois provinces.

sport-girl

C’est sur la commune de Bourail, qui possède tous les équipements nécessaires pour disputer des tournois, que s’est jouée cette nouvelle édition du Girl Sport Challenge. Cinq disciplines (handball, rugby, football, basket 3x3 et beach-volley) étaient au programme de ce rendez-vous désormais ancré dans le calendrier sportif.

Composées de jeunes issues des sélections provinciales et des clubs, les équipes se sont affrontées dans une série de tournois tout au long de ces trois jours de compétition. Rencontres et fairplay ont marqué cet événement 100 % féminin qui a permis aux participantes d’apprendre à se connaître mais aussi de mettre en pratique et de partager les valeurs du sport : l’excellence, l’amitié, le respect, la solidarité et l’émotion.

Promouvoir le sport au féminin

Organisé par le CTOS avec le soutien de l’Agence Nationale du Sport, le Sport Girl Challenge se veut convivial. Cependant, l’enjeu de ce rendez-vous est de taille puisqu’il a pour objectif de promouvoir le sport au féminin afin d’inciter les plus jeunes à pratiquer une activité tout au long de l’année. En effet, les filles sont largement sous représentées par rapport à leurs homologues masculins : moins de 38 % des licenciés sont féminines !

Cette rencontre sportive offre également une belle opportunité de détecter les jeunes talents qui formeront les futures sélections de Nouvelle-Calédonie.