La Carte passerelle arrive !

1/12/20
A
 

carte-passerelle

Découvrir le sport avec la Carte passerelle !

Expérimentée l’an dernier en Métropole, l’opération Carte passerelle sera déployée sur le territoire dès la rentrée 2021.

L’idée ? Favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion dans les clubs en offrant à l’ensemble des écoliers en classe de CM1 et CM2, licenciés USEP, la possibilité de tester gratuitement différentes disciplines.

Du 15 février au 31 mars 2021, les enfants seront accueillis dans le(s) club(s) de leur choix, partenaires de l’opération, où ils pourront s’essayer à plusieurs sports, à raison de trois séances maximum par club. Le but étant, à terme, de les inciter à pratiquer une activité en club de façon assidue et dans un cadre réglementé.

Les avantages pour les clubs

Tous les clubs affiliés à une fédération française membre du CNOSF peuvent participer à l’opération. À travers ce dispositif, ils s’engagent à accueillir gratuitement les enfants qui se présenteront avec la Carte passerelle, distribuée à la rentrée par les délégués de l’USEP.

Être partenaire de cette opération présente plusieurs avantages :

  • développer des liens avec le milieu scolaire
  • promouvoir son club auprès de jeunes pratiquants
  • augmenter potentiellement le nombre de licenciés

Les clubs qui souhaitent participer à l’opération sont invités à s’inscrire au plus tôt sur la plateforme du CNOSF. Ils seront répertoriés sur le site de géolocalisation Mon club près de chez moi qui permettra aux familles d’accéder, en un seul coup d’œil, à la liste des clubs, partenaires de l’opération, situés à proximité de chez eux.