Retour sur l'atelier pratique avec la BNC

20/11/20
A
 

visuel BNC

Diversifier les sources de financement de nos structures s’avère être une nécessité avec la baisse sensible des financements publics dont jouissait le mouvement sportif jusqu’il y a quelques années. Le financement participatif ou crowdfunding est une alternative que le CTOS propose de développer, en l’associant ou non au dispositif de mécénat des particuliers. Un atelier pratique sur cette thématique s’est tenu jeudi 19 novembre au CTOS avec plus d’une vingtaine de dirigeants de club et de ligue. Le CTOS y avait convié Aymeric LE DORZE de la BNC afin qu’il présente un outil que la Banque de Nouvelle-Calédonie propose, la plateforme https://bnc.lepotcommun.fr, adaptée pour solliciter un financement participatif pour nos projets sportifs.

Vous trouverez en téléchargement la présentation PPT d’introduction à cet atelier ainsi qu’un lien présentant le fonctionnement pour la création d’une cagnotte en ligne  https://bnc.lepotcommun.fr/comment-ca-marche

Un tutoriel devrait être prêt prochainement. En attendant, les équipes du CTOS et de la BNC – banque à distance sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

A noter qu’une courte présentation du chèque cadeau calédonien a également été faite, cette prestation pouvant être utilisée par nos structures pour remercier nos bénévoles ou récompenser nos sportifs sur des compétitions ou challenges sportifs.

soirée