Inscription à la Newsletter du CTOS

 CLUB CALÉDNIE

*champs obligatoires

Tous les 2 mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du CTOS-NC et du mouvement sportif dans votre boite e-mail !

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part ou en contactant le CTOS-NC à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28/03/14

Les Comités provinciaux

Le Comité Provincial Olympique et Sportif de la province Nord (CPOSN) et celui de la province Sud (CPOSS) mettent en œuvre sur chacun de leur territoire les missions du CTOS sous l’autorité duquel ils sont placés. Chaque Comité Provincial Olympique et Sportif a entre autre pour vocation de constituer, organiser et diriger la délégation de sa province aux Jeux Interprovinciaux et d'organiser ces Jeux quand ils se déroulent sur son territoire.  

CPOS NORD NOUVELLE CALEDONIE QUADRI BD

Le Comité Provincial Olympique et Sportif Nord (CPOSN)

Président : Antonio Martin
Directrice : Christelle Thirion
BP 1303 – 98860 KONE
Tél. 47.17.18
Mob. 73.59.79
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CPOS SUD NOUVELLE CALEDONIE QUADRI BD

Le Comité Provincial Olympique et Sportif Sud (CPOSS)

Président : Jean-Paul Robelin
Responsable : François Dabin
Maison du Sport ROGER KADDOUR - 24, rue DUQUESNE Quartier Latin
Tél. 43 82 98
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
21/08/12

Présidence

Charles Cali est le président du CTOS. Il a été élu pour un premier mandat en 2008, puis réélu en 2012 et en 2016 par l’Assemblée générale du CTOS. Il succède à Daniel Cornaille.

Né le 25 septembre 1952, Charles Cali est membre du Comité directeur du CTOS depuis 1996. Il a occupé la fonction de Secrétaire général du CTOS de 1996 à 2008, avant celle de Président.

Charles Cali a participé à tous les Jeux et mini-Jeux du Pacifique depuis 1987 en tant qu’entraineur, puis comme membre de la délégation générale de l’équipe de Nouvelle-Calédonie. Titulaire d’un brevet d’État en voile (et en football), il a été entraineur de la sélection calédonienne de planche à voile de 1987 à 2003. Il est à l’origine de la création du pôle Espoir de voile puis du Centre Technique d’Entrainement (CTE).

Sur le plan professionnel, Charles Cali a occupé la fonction de conseiller pédagogique territorial en éducation physique et sportive, il est désormais à la retraite.

21/08/12

Sous-catégories