Louis Cassier dans la cour des grands !

16/07/18
A
 

À l’aube de ses 21 ans, le jeune pivot vient de signer son premier contrat pro avec le club qui l’a formé, le Champagne Châlons Reims Basket (CCRB). Il se voit ainsi offrir une belle occasion de poursuivre sa progression sous la houlette de Cédric Heitz.

louis-cassier

Il ne cache pas sa joie. Ses efforts ont fini par payer. Fin juin, le jeune Calédonien est entré dans la cour des grands en signant son premier contrat pro pour deux ans avec le CCRB dans lequel il évoluait depuis 4 ans.

« C’est une satisfaction personnelle car c’est le résultat de mes efforts, l’aboutissement de toutes ces années passées à m’entraîner plusieurs heures par jour. (…) C’est une fierté pour moi de jouer en première division française (Jeep élite) ».

Cette consécration, Louis Cassier la dédie à son père, aujourd’hui disparu, et à sa mère, « qui n’ont pas hésité à tout plaquer en 2011 pour m’accompagner en France et me soutenir dans mon projet. »

2e meilleure évaluation du championnat Espoirs de Pro A

Ce premier contrat professionnel, Louis le doit sans nul doute à sa 3e et dernière année dans l’équipe Espoirs de Patrice Koening « Ce fut ma meilleure saison, j’ai fini à 15,9 points de moyenne et 9,5 rebonds. » .

Cité parmi les meilleurs joueurs du championnat Espoirs de Pro A, il a achevé la saison en raflant la deuxième meilleure évaluation (20,5) du championnat.

Progresser encore et partager sa passion

Comblé, le jeune Calédonien n’entend pas en rester là. « Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même aussi bien à l’entraînement qu’en match et à travailler sur le plan technique et tactique afin d’obtenir du temps de jeu. »

Louis envisage même de reprendre, « peu à peu » ses études en STAPS qu’il a dû abandonner après sa première année « parce que les entraînements prenaient beaucoup de temps. Ça me permettrait de partager ma passion et de rester dans le monde du sport, » dit-il avec enthousiasme.

-->