Maxime Grousset dans le grand bain

25/09/17
A
 

Avec un champion de France de vitesse comme entraîneur fraîchement installé sur le territoire, Bassa Mawem, le comité régional d’escalade met toutes les chances de son côté pour former les futurs champions calédoniens.

Plongeon dans le grand bain

Maxime Grousset vient de rejoindre la Métropole pour poursuivre son entraînement. Après une médaille d’argent aux championnats du Monde junior, le jeune nageur est désormais dans le bain des seniors et rêve d’olympisme.

Le jeune nageur a fait bien du chemin depuis ses premières brasses, enfant, au Cercle des nageurs calédoniens. Et c’était loin d’être gagné pour Maxime Grousset qui, contraint et forcé, n’aimait pas particulièrement prendre le chemin des bassins… Mais pour ses parents, il était surtout question de se rassurer dans un environnement entouré d’eau. Heureusement le plaisir vint petit à petit et le goût de la compétition avec les premiers chronos…

Surprise…

Après une médaille d’argent aux championnats du Monde junior, le bachelier fraîchement diplômé s’est envolé pour la Métropole où il suit désormais une première année de STAPS et fréquente les bassins du club Amiens métropole natation, sous la houlette de Michel Chrétien, également entraîneur de Jérémy Stravius.

Le jeune nageur était le premier surpris de sa seconde place au Mondiaux d’Indianapolis, lui qui visait simplement la qualification ! Depuis, son volume d’entraînement a plus que doublé et il sera prochainement intégré pour la première fois dans la sélection française, à l’occasion des championnats d’Europe en petit bassin.

Pour cette année, le jeune homme, qui a été le plus rapide au niveau national, vise de bonnes performances aux championnats de France et une sélection aux championnats d’Europe en grand bassin. Mais derrière, ce sont bien les JO qui occupent l’esprit du nageur, le « must » dans une carrière de sportif...

-->