Athlète du mois BNC - Mai 2014

1/08/14
A
 

 Athlete mois mai 2014

Jocelino Suta est devenu champion de France avec le RC Toulon, samedi 31 mai au Stade de France. Entré à la 52e minute, le Calédonien a participé au succès du RCT sur Castres (18-10).

Une semaine auparavant, le deuxième ligne international calédonien avait remporté un deuxième titre européen consécutif au Pays de Galles. Remplaçant, Suta est entré en cours de jeu et a participé à la seconde période sublime du RCT face aux Anglais des Saracens (23-6). Au Millennium Stadium de Cardiff, Suta est surtout entré dans l’histoire en soulevant une seconde H-Cup.

Les Toulonnais et leur Calédonien ont donc réalisé le premier doublé dans l’histoire du club : coupe d’Europe et championnat de France !

La BNC, par l’intermédiaire d’André Simon, Directeur du Marketing et Service Clientèle, a remis à Oscar Suta, représentant le club formateur de Jocelino Suta, un chèque d’une valeur de 100 000 F. La remise de prix s’est effectuée en présence d’Iréné Filisika, vice-président adjoint de la ligue de rugby de Nouvelle-Calédonie et de Christophe Dabin, Secrétaire général du CTOS-NC. De gauche à droite sur la photo : Iréné Filisika, André Simon, Oscar Suta et Christophe Dabin.