L'athlète du mois BNC - avril 2014

28/05/14
A
 

Audric Lucini cPhoto Action 6O2A7728La 29e édition du triathlon international de Nouméa-BNC est à marquer d’une pierre blanche. D’abord parce que les organisateurs ont enregistré une participation de plus de 400 compétiteurs, chiffre qui n’avait pas été atteint depuis plusieurs années.

Ensuite et surtout, parce qu’Audric Lucini a signé sa première victoire sur cette épreuve (en 1h55min25s), 10 ans après qu’un autre Calédonien, Patrick Vernay, remporte la compétition en 2004.

Après 3 années passées en Métropole, le jeune Calédonien de 21 ans a fait la démonstration, devant son public, qu’il disposait des qualités physiques et mentales nécessaires pour inscrire son nom au palmarès. Jusqu’au bout, il n’a pas flanché, même lorsque son coéquipier de club, l’Australien Nathan Buschkuel s’est montré menaçant en revenant sur lui dans la course.

En ouvrant un nouveau chapitre du triathlon international de Nouméa-BNC, Audric Lucini s’impose ainsi comme le nouveau chef de file du triathlon calédonien.

Emilie Denois (représentant la BNC) a remis un chèque d'une valeur de 100 000 F au président de la section natation/triathlon du club de l'Olympique (Eric Lucini) et le trophée "Athlète du mois" à Nadège Lucini (représentant Audric, son fils).

20140521 Audric Lucini athlete moisDe gauche à doite sur la photo :
Laurent Cassier (trésorier du CTOS et président de l'Olympique de Nouméa), Eric Lucini (président de la section natation / triathlon de l'Olympique de Nouméa, club formateur d'Audric), Nadège Lucini (la mère d'Audric), Emilie Denois (réprésentant la BNC), Serge Letocart (représentant la Ligue de triathlon de NC) et Guy Fenot (vice-président du CTOS).