Athlète du mois BNC - Nov. 2013

1/10/13
A
 

Virginie Foucault : championne du monde de la WBPF

Depuis 9 ans, la BNC parraine l’opération « Athlète du mois », en partenariat avec le CTOS. L’objectif est de mettre en valeur un athlète calédonien pour ses performances et récompenser, à cette occasion, le travail réalisé par son club formateur et ses bénévoles.

virginie foucault 2

Après sa 4e place obtenue l’année dernière aux Championnats du monde de la WBPF (l’une des fédérations internationales de culturisme), Virginie Foucault espérait faire mieux cette année en Hongrie (en novembre). virginie foucault remise prix

Et c’est ce que la Calédonienne a fait en montant sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Athletic Physique chez les plus de 1,65 m !

En finale, la triple championne de Calédonie, double médaillée d’or aux championnats du Pacifique et aux Jeux de NC 2011 a dominé ses adversaires avec quasiment moitié moins de points (15) que sa première poursuivante, la Hongroise Pap Timea (28).

Un beau succès pour la Calédonienne désormais championne du monde, qui espère défendre son titre mondial l’an prochain et celui de championne du Pacifique aux Jeux de PNG 2015.

Émilie Denois, représentant la BNC, a remis le trophée « Athlète du mois » à Virginie Foucault et un chèque d’une valeur de 100 000 F au Comité régional des body-builders de Nouvelle-Calédonie.