Athlète du mois BNC - Août 2013

8/10/13
A
 

Pierre Patane en bronze au relais 4x200m NL aux championnats du monde de natatation sport adapté...

Patane bronze mondiaux 2013

Du 19 au 23 août dernier, la piscine de Dumbéa a vu s’affronter les meilleurs nageurs lors des Championnats du Monde de natation sport adapté. Avec l’aide de 85 bénévoles, la Ligue calédonienne de sport adapté et handisport a su brillamment relever le challenge de l’organisation de cette compétition internationale qui a accueilli 9 pays et 59 nageurs. En point d’orgue, une nouveauté pour ces championnats du monde organisés sur le Caillou : l'épreuve en eau libre qui s’est disputée à l'Anse-Vata (1.5 km).

Pierre Patane, unique représentant calédonien sélectionné dans l’équipe de France, a décroché la première médaille du clan tricolore en se classant 3e avec Sébastien Blondel, Maxime Dutter et Jacky Deforge au relais 4x200m nage libre (9’28”80). Dans son élément, Pierre Patane a également réalisé son meilleur temps personnel au 50m papillon.

Patane remise prix Depuis 9 ans, la BNC parraine l’opération « Athlète du mois », en partenariat avec le CTOS. L’objectif est de mettre en valeur un athlète calédonien pour ses performances et récompenser, à cette occasion, le travail réalisé par son club formateur et ses bénévoles.

Pierre Patane, en présence d’Emilie Gorin (représentant la BNC), de Jean-Claude Robin (président du CNC, le club formateur du nageur) et de Guy Fenot, vice-président du CTOS.