Athlète du mois BNC - Mai 2013

8/03/13
A
 

Mathieu Miquel, double médaillé d’or aux Oceania d’Escalade

Mathieu MiquelMathieu Miquel 2

Les championnats d’Océanie d’escalade organisés sur la structure artificielle de Magenta ont tenu toutes leurs promesses. Les Australiens, favoris annoncés, ont su tenir leurs rangs, mais le clan calédonien est loin d’avoir démérité et a offert bien des motifs de satisfaction.

À l’image de nos jeunes Cagous qui ont offert les plus belles performances. Parmi eux, Mathieu Miquel s’est illustré chez les benjamins en remportant les compétitions en vitesse et en difficulté. Du haut de ses 13 ans, le grimpeur du Gecko Club, déjà détenteur de deux titres de champion d’Australie, l’un en “bloc”, l’autre en “difficulté” a enrichi son palmarès prometteur et se hisse ainsi parmi les tout meilleurs du Pacifique dans sa catégorie d’âge.

À noter également que les championnats d’Océanie ont permis à d’autres jeunes grimpeurs de se distinguer, comme Antoine Polliand chez les minimes ou Antony Salau dans la catégorie junior.

Remise prix Mathieu Miquel Depuis 9 ans, la BNC parraine l’opération « Athlète du mois », en partenariat avec le CTOS. L’objectif est de mettre en valeur un athlète calédonien pour ses performances et récompenser, à cette occasion, le travail réalisé par son club formateur et ses bénévoles.

La BNC représentée par Emilie Gorin a remis à Philippe Boquet, président du Gecko Club, un chèque d’une valeur de 100 000 F et le trophée "Athlète du mois" à Mathieu Miquel.