Le CISE monte en régime

A
 

Centre d’hébergement et de formation, labellisé OFC Education Center depuis fin 2017, le Centre international sport et expertise renforce ses actions notamment dans le rugby et le football dès la rentrée 2019 et devient peu à peu un acteur clé du sport de haut niveau, aussi bien sur le plan local que régional.

cise

Parmi les projets structurants, deux académies, de rugby ainsi que de football féminin, figurent désormais au planning et viennent renforcer l’offre du centre. Ainsi, à partir de la rentrée 2019, une cinquantaine de jeunes sportifs seront en résidence durant les périodes scolaires assurant un taux d’occupation de plus de 50 % pendant 40 semaines.

20 garçons pour le rugby

Grâce à une convention entre le CTOS et l’Académie de rugby du Pacifique Sud créée en juin dernier, 20 jeunes seront au CISE à la rentrée 2019. À ce jour, 12 chambres doubles ont déjà été réservées. Par ailleurs, et c’est une nouveauté, un chef cuisinier, mis à disposition gracieusement par l’Académie, concoctera les menus pour l’ensemble des utilisateurs du CISE. Des travaux sont actuellement à l'étude pour produire les repas sur place.

Lire aussi : Le rugby calédonien mise sur le long terme

18 filles pour le foot

En plus du pôle handball féminin qui compte dix joueuses cette année, le CISE ouvrira l’Académie de football féminin, financée en grande partie par la Fifa. Les modalités d’accueil des 18 jeunes filles sont sur le point d’être finalisées dans un avenant à la convention cadre entre la Fédération calédonienne de football et le CTOS.

Lire aussi : Un partenariat entre le CTOS et la Fédération calédonienne de football

Les salles de réunion-formation

Depuis 2017, les utilisateurs privés et publics n’ont pas hésité à solliciter le CISE pour des mises à disposition de salles de réunion-formations. Ces différentes sollicitations couplées aux formations organisées par le CISE permettent une belle occupation de ces espaces. Par ailleurs, les futures formations OFC Education Center destinées aux bénévoles, arbitres, éducateurs, entraineurs de tout le territoire voire d’Océanie devraient pérenniser un bon taux d’utilisation.

Lire aussi : Le CISE labellisé « OFC Education Centre »

Un recrutement

Pour pallier le surcroît de travail généré par tous ces projets, le recrutement d’un gestionnaire d’accueil et de maintenance en CDD est en cours.

Lire aussi :

-->