Qui va leur succéder ?

14/10/19
A
 

Trophées du Sport 2019 : mettez vos bénévoles en valeur !

Les ligues et comités doivent proposés des nominations pour les prochains Trophées du Sport. Dernier délai : vendredi 18 octobre à 16h.

 trophe-2019

Alors que la cérémonie des Trophées du Sport Les Nouvelles Calédoniennes – BNC se déroulera le vendredi 29 novembre au soir, du côté du Cise à Koutio, le CTOS établit actuellement les listes de nominés pour les différentes catégories.
Et le comité olympique et sportif calédonien sollicite pour l'occasion les ligues et comité afin de proposer des personnes méritantes pour la catégorie « Encadrant ou officiel technique de l'année ».
Il s'agit comme chaque année de mettre en valeur ceux qui donnent de leur temps sans compter, et sans qui rien ne serait possible dans le sport : les bénévoles.
Entrent dans cette catégorie, les encadrants (dirigeants, entraîneurs,...) ou officiels techniques bénévoles ayant, par leurs actions réalisées en 2019, fortement contribué au développement ou aux résultats de leur discipline, ou du sport calédonien en général. L'an dernier, c'est Gérard Salaün (cyclisme) qui avait été récompensé.

  

Événement de l'année

Autre sollicitation, celle pour l'«Événement de l'année ». Seront nominés dans cette catégorie les grands événements sportifs ayant marqué la fin d'année 2018 (novembre-décembre) et l'année 2019 (janvier-octobre). Seront principalement pris en compte le caractère international de l'événement, son succès populaire et médiatique, son intérêt pour les meilleurs sportifs calédoniens et la qualité de l'organisation. Le gagnant succédera au Horse Pacific Challenge.
Vos propositions sont attendues auprès du CTOS jusqu'au vendredi 18 octobre à 16h.
Le jury se réunira, lui, le 19 ou le 20 novembre pour décider des lauréats de l'année 2019.

 

Les catégories :

Athlète de l'année
Espoir de l'année
Encadrant ou officiel technique bénévole de l'année
Événement de l'année
Prix du public (basé sur le vote du public).