Concours « OPT Femmes et Sport » 2019

16/08/19
A
 

Concours « OPT Femmes et Sport » : derniers jours pour les inscriptions !

Vous avez un projet d’action ou de stratégie originale pour développer la pratique féminine et/ou promouvoir la place des femmes dans votre discipline ? N’hésitez plus !

Concours « OPT Femmes et Sport »

Il reste encore quelques jours pour vous inscrire au concours « OPT Femmes et Sport » 2019 organisé par le Comité Territorial Olympique et Sportif de Nouvelle-Calédonie, l’OPT-NC et la Direction de la Jeunesse et des Sports de Nouvelle-Calédonie.

Ouvert aux clubs, ligues ou comités sportifs affiliés au CTOS et initiateurs d'actions visant à développer les pratiques physiques et sportives des femmes, cet appel à projets a pour ambition de récompenser, via une aide financière, les meilleures stratégies ou actions en matière de développement de la pratique féminine sur le territoire.

Dans une période budgétaire restreinte, cet appel à projets offre une belle opportunité pour développer la pratique sportive féminine !


Quelles actions ?

Les types d'actions devront permettre la réalisation d’un ou de plusieurs de ces objectifs :

  • accroître la pratique physique et sportive féminine ;
  • faciliter l'accès à la pratique féminine en adaptant l'offre sportive ;
  • améliorer la qualité de la pratique féminine ;
  • inciter la formation d'officiel et/ou d'arbitre féminine ;
  • valoriser la féminisation des postes à responsabilité.

Quelles actions ?

La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 2 septembre 2019 inclus. Attention : les actions récompensées devront impérativement être réalisées entre septembre 2019, date de proclamation des résultats, et le 31 juillet 2020.
Vous pouvez candidater sur le site du CTOS : dossier de candidature et règlement.
Plus de renseignements au 47 17 18 ou 28 10 57.