Le restaurant du CISE monte en gamme

28/06/19
A
 

Depuis mai dernier, le service de restauration du Centre international sport et expertise (CISE) de Koutio a accueilli un nouveau prestataire pour la préparation de ses repas.

cise1

Au restaurant du CISE, Paulette et Alexandrine assurent le service au plateau de menus spécialement adaptés aux contraintes des sportifs. La cuisine livrée sur le site est désormais concoctée par l’Assiette filante. Un changement de prestataire plébiscité et qui semble faire l’unanimité auprès des sportifs, principaux bénéficiaires de ce service de restauration.

« Nous avons souhaité modifier les habitudes alimentaires en introduisant, par exemple, du pain complet au lieu des baguettes de pain blanc, du miel au lieu du sucre, avec de la nourriture plus saine car, auparavant, la qualité n’y était pas. Nous avons ainsi pu bénéficier d’une baisse de prix sur nos commandes », précise Michel Quintin, le directeur du CTOS.

Bannir les toxines

Ce changement de menus ne semble pas déplaire aux résidents, bien au contraire. Volleyeur et étudiant en BPJEPS Sports Co, Rudy est soucieux de la composition de ses repas, « un point important de l’entraînement sportif », selon lui. « Depuis le changement, on a moins de viande rouge et plus de viande blanche, donc moins de toxines dans l’organisme. Il y a aussi plus de fruits pour les vitamines », témoigne-t-il. Même son de cloche du côté des rugbymen, dont la carrure laisse présager un besoin accru en protéines. « Les menus sont plus variés, copieux et ils ont plus de goût », explique Jean-Pierre.

Vicky, la jeune footballeuse, a constaté « plus de choix dans les desserts » tandis que Frédérique, handballeuse, se ravit d’avoir « plus de poisson et de légumes qui ont meilleur goût » quand, auparavant, il arrivait à toute son équipe de sauter des repas… Ce qui ne devrait désormais plus être le cas.

cise2

Sur place ou à emporter

Situé sur la commune de Dumbéa, le CISE est une structure principalement destinée à l’hébergement et la restauration de groupes dont le séjour est encadré et organisé par des associations sportives affiliées, des collectivités territoriales ou leurs établissements. Une salle de restaurant de 70 couverts est à leur disposition pour les trois repas de la journée. Sur demande, les plats peuvent aussi être emportés.

cise3