Un coup de pouce des jeunes du lycée Escoffier

11/06/19
A
 

Un coup de pouce des jeunes du lycée Escoffier

Le CTOS a reçu au début du mois de juin de l’aide venue des lycéens en logistique et vente. Leur rôle ? Gérer les lots de tenues pour les athlètes.

ctos-lycee

Une partie des 23 lycéens d’Escoffier qui confectionnent les lots de tenues pour les Jeux du Pacifique.

De la grande salle de réunion de la Maison des sports, on ne voit plus que quelques mètres carrés au sol et le haut des murs. Le reste est occupé par des dizaines de cartons. Autour de la grande table, des jeunes s’affairent à ranger et faire les lots de tenues. Et c’est un sacré travail.

En tout, 322 athlètes composeront la délégation calédonienne à Apia en juillet lors des Jeux du Pacifique et pour chacun un set complet avec t-shirt, polo, survêtement, chaussures et sac. Mais c’est par cartons composés des éléments séparés que tout est arrivé dans les locaux du CTOS. Alors pour mettre le tout en musique, ce sont les élèves du lycée Escoffier qui ont mis la main à la pâte.

Des lycéens motivés

« Ils sont 23 jeunes âgés de 16 à 19 ans, précise Gina Duong, professeur de logistique et ventes au sein de l’établissement nouméen. Il s’agit pour eux d’un stage d’application. Mais c’est aussi important d’aider pour les Jeux du Pacifique. »

Réception, vérification, rangement, prélèvement, mais également inventaire des équipements des derniers Jeux, autant de mises en pratique des formations que les élèves suivent durant leur cursus.

« On a commencé par la réception des marchandises. Et puis ensuite on a une liste du nombre d’athlètes avec leurs tailles de vêtements et de chaussures. De quoi réaliser des lots qui seront ensuite distribués. »

Les athlètes et les autres membres de la délégation générale vont désormais recevoir leur équipement complet. Tout le monde aura le sien avant le grand rassemblement du 22 juin à l’université.