Concours « CIPAC sport-santé » : 8 lauréats récompensés

10/12/18
A
 

On connaît désormais le nom des 8 lauréats du concours lancé par le CTOS et la société CIPAC en direction des associations sportives calédoniennes.

Les-lauréats-CIPAC-2018

La 4e édition de ce concours destiné à favoriser le développement de la pratique régulière d’activités physiques en Nouvelle-Calédonie a connu un joli succès. Pour rappel, l’objectif est d’encourager et de récompenser financièrement les associations qui souhaitent promouvoir le développement des pratiques physiques et sportives de loisirs et de bien-être auprès des non-pratiquants.

Cette année, 19 dossiers de candidature ont été déposés répartis comme suit : 16 en province Sud, 2 en province Nord et 1 qui concernait l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie. Ils représentaient 14 disciplines (basket, gymnastique volontaire, handball, handisport, karaté, natation, rodéo, rugby, sport pour tous, sports sous-marins, tennis, tennis de table, triathlon et UNSS).

Nouveau partenaire du concours, la Ville de Dumbéa, pour sa part, a financé en partie les prix des lauréats dumbéens. L’occasion pour la mairie d’encourager et d’accompagner les associations sportives de la commune.

Pour 2018, 8 lauréats se sont ainsi vu attribuer une aide financière pour la réalisation de leur projet Sport Santé. Ils ont été reçus mercredi soir à la CIPAC et félicités par le Président Directeur-général de la société, Alexandre Lafleur, et son directeur général, Pierre Massenet, accompagnés de Charles Cali, président du CTOS, et de Georges Naturel, maire de Dumbéa.

Les projets retenus devraient concerner 600 personnes environ.

 Titre sport santé 2 Les lauréats du Concours CIPAC Sport Santé 2018

Puce Label Sport santé wb UNION RUGBY CLUB DUMBEA pour son projet "Rugby santé Ne Drehu"

Puce Label Sport santé wb  TENNIS CLUB DE L’OLYMPIQUE NOUMEA pour son projet "Tennis sport santé bien-être"

Puce Label Sport santé wb  OLYMPIQUE NOUMEA SECTION NATATION pour son projet "Nagez forme santé"

Puce Label Sport santé wb  ASSOCIATION SPORTIVE DE MAGENTA SECTION TENNIS DE TABLE pour son projet "Ping santé en entreprise"

Puce Label Sport santé wb  CLUB TRIATHLON NORD pour son projet "Famillythlon"

Puce Label Sport santé wb  ASSOCIATION SPORTIVE DU 6E KM SECTION GYM-SANTE pour son projet "Aquamarche"

Puce Label Sport santé wb  CREVETTES MUSCLEES NORD RUGBY pour son projet "Créneau rugby à 5 sport santé"

Puce Label Sport santé wb  ASSOCIATION KARATE AUTEUIL pour son projet "Seniors sur le chemin des tatamis"

 
Lire aussi : Concours CIPAC 2017