L’intégration du volley-ball calédonien en Océanie

3/09/18
A
 

Le CTOS a reçu la visite de Florence Avaby, vice-présidente de la Fédération Française de Volley-Ball (FFVB) en charge de l’Outre-Mer, accompagnée de Jean-Pierre Iwane, président de la Ligue Calédonienne de Volley-Ball. Au menu : l’intégration de la ligue calédonienne au sein de son environnement océanien.

volley

Les discussions ont porté sur l’intégration souhaitée de la ligue dans la zone océanienne, démarche effectuée dans le cadre défini par la délibération d’octobre 2016 qui traite du cadre réglementaire de l’organisation du sport calédonien.

Ont notamment été abordés les points relatifs à une convention nécessaire afin de définir de manière très précise les liens avec la fédération française, la ligue calédonienne, la Fédération Océanienne de Volley-Ball (OSVA), voire aussi l’Asian Volley Ball Confédération.

Ces discussions se sont poursuivies lors d’une réunion en présence de l’ensemble du comité directeur de la ligue de volley-ball et de James Summer, membre de l’OSVA. Cette réunion s’est tenue aux cours des Oceanias de volley-ball dont nous pouvons noter la parfaite organisation.