Une AG du CTOS attendue

19/04/18
A
 

C’est dans un contexte financier difficile pour le mouvement sportif calédonien que le CTOS organise son assemblée générale, ce samedi 21 avril, à 8h, à l’hôtel de ville de Dumbéa.

« Dans la continuité de 2016, l’année 2017 aura été une année très compliquée », explique le président du CTOS, Charles Cali, dans son bilan moral qu’il présentera lors de l’AG. En effet, « l’ensemble du mouvement sportif n’a pas échappé aux contraintes budgétaires très, trop, rigoureuses. » Résultat : le comité constate une baisse très importante des licenciés calédoniens sur ces cinq dernières années, 4 500 rien qu’en 2017 ! Aujourd’hui, le mouvement sportif ne compte plus qu’environ 60 000 licenciés, score qui avait été il y a 13 ans…

Le CTOS n’est pas épargné par la crise, loin s’en faut : le comité a vu une baisse de son budget de fonctionnement de 40 %. Il s’est vu contraint de réduire sa masse salariale et fermer le Crib, pourtant particulièrement apprécié des collectivités et largement utilisé par l’ensemble du mouvement associatif.

Dans ce contexte difficile, les membres du CTOS vont devoir voter un projet de budget 2018, en faisant des choix sur les objectifs à atteindre et sans perdre de vue la prochaine grande échéance pour le sport calédonien : les Jeux de Samoa 2019.

De belles perfs, malgré tout !

Soulignons toutefois les performances remarquables des Cagous sur la scène régionale et internationale, à commencer par la très belle première place aux Mini-Jeux du Vanuatu, en décembre dernier, ainsi que les nombreux Calédoniens qui se sont distingués et portés haut les couleurs de notre île.

 

Ordre du jour, extrait :

Rapport moral présenté par le Président
Rapport d’activités 2017 présenté par le Secrétaire général
Rapport financier 2017
a) Rapport des vérificateurs aux comptes
b) Rapport du commissaire aux comptes
c) Rapport du trésorier avec présentation du bilan
Projet de budget 2018
Questions diverses
Intervention des invités institutionnels

 

SAMEDI 21 AVRIL 2018 à 8h
Dans le nouvel Hôtel de ville de Dumbéa
salle du conseil
66 avenue de la Vallée à Koutio.

 

-->