Un partenariat entre le CTOS et la Fédération calédonienne de football

18/12/17
A
 

Une convention a été signée le 11 décembre dernier entre le CTOS et la Fédération calédonienne de football et permet au Cise de devenir un centre océanien de formation.

La convention de partenariat a été signée au Centre International Sport et Expertise par Charles Cali et Steeve Laigle, respectivement président du CTOS et président de la Fédération Calédonienne de Football. Grâce à cette convention, le Cise va devenir un « OFC Education Centre », c’est-à-dire un centre océanien de formation.

Le site, géré par le CTOS, permettra ainsi de « former les formateurs et d’offrir des cours centralisés ouverts à la communauté du football et à la communauté du sport élargie ».

La convention permet également l’accueil au Cise des stagiaires en formation suivant les formules d’hébergement et de restauration appropriées, ainsi que l’accueil en résidence des jeunes sportifs du futur pôle espoir football. Enfin, plus généralement, le partenariat prévoit la mutualisation des moyens entre les deux instances sportives.