Trophée du sport 2017

6/12/17
A
 

 

Chaque année, les Trophées du Sport récompensent les athlètes et bénévoles du mouvement sportif calédonien qui se sont illustrés durant l’année. Le 24 novembre dernier, l’édition 2017 a été organisée au CISE, en présence de Teddy Riner ! Voici la liste des lauréats.

Lire aussi : http://www.ctos.nc/evenements/trophee-du-sport

Lauréats des Trophées du Sport 2017

ATHLÈTE de l’année
Pierre FAIRBANK
Athlétisme Handisport

Le sprinteur le plus médaillé du handisport français est vice-champion du monde du 800 m. Objectif atteint pour le champion, qui finit il y a quelques jours 6ème au Marathon de New-York.

pierre-fairbank

ENCADRANT BENEVOLE de l’année
Jean-Marc DELAVEUVE
Basket-Ball

Jean-Marc DELAVEUVE est une figure historique de l’AS 6e km. Il a quarante ans de pratique dans les talons mais sa passion pour le sport n’a pas bougé d’un iota. Fortement investi au sein du club de l’AS 6 km, il assume toujours avec beaucoup d’investissement à titre bénévole de nombreuses responsabilités.

jean-marc-delaveuve

EVENEMENT de l’année
Griffin’s Seven Nouméa
Rugby

Tournoi international jeunes le 14 et 15 juillet 2017 à Nouméa au stade de Numa-Daly.

griffins-seven-noumea

PRIX DU PUBLIC Les NOUVELLES CALEDONIENNE
L’Exploit sportif de l’année
Angélique PLAIRE
Trail

La traileuse calédonienne réalise un exploit en remportant l’Ultra Tour des 4 Massifs autour de Grenoble en Métropole (un parcours de 169 km), après 35 heures 30 minutes et 18 secondes.

angelique-plaire

ESPOIR de l’année
Maxime GROUSSET
Natation
(Hors du territoire était représenté par son papa)

Vice-champion du monde juniors en 50 m NL. Double médaillé de bronze du 50 m NL et du 50 m papillons. Maxime GROUSSET est détenteur de 6 meilleures performances Française 17-18 ans. Il a fait partie de 3 sélections en Equipe de France Juniors.

maxime-grousset