Concours CIPAC Sport Santé 2017

21/09/17
A
 

 Vignette Concours CIPAC sport santé FB

La pratique sportive est indispensable pour sa santé ou son bien-être. Mais on peut aimer l’activité physique sans pour autant être un adepte de la compétition. Cela concerne les sportifs occasionnels, les adolescents ou les adultes sédentaires, les seniors, les personnes diabétiques ou obèses…

Pour favoriser le développement de telles pratiques en Nouvelle-Calédonie, le CTOS avec le soutien de l’entreprise CIPAC a décidé d’entreprendre une politique volontariste. Pour la première fois est donc lancé un concours annuel « Sport Santé » en direction des associations sportives du territoire, c’est-à-dire les clubs, les ligues ou les comités affiliés à une fédération sportive. L’objectif est d’encourager et de récompenser financièrement ces associations si elles souhaitent promouvoir le développement des pratiques physiques et sportives de loisirs et de bien-être en direction des non-pratiquants. Avec la volonté affichée de motiver le plus de gens possible à faire régulièrement de l’exercice.

À terme, ce concours permettra de créer une dynamique « Sport Santé » au sein des clubs sportifs en vue d’obtenir une labellisation « Association Sport Santé ».

Quels projets ?

Les projets devront permettre à de nouveaux pratiquants d’accéder aux clubs sportifs pour une pratique régulière de loisirs et de santé. Ces initiatives pourront porter sur :

  • la mise en place de créneaux spécifiques au sein des clubs ;
  • la formation d’encadrants sportifs à la dimension « santé » de leurs disciplines…

Le calendrier ?

Date limite de dépôt de candidature : 29 septembre.

Annonce officielle des lauréats du concours : mi-octobre.

Date limite pour la réalisation des projets lauréats : 30 septembre 2018. 

Capture décran 2015-07-30 à 16.52.36