Mondiaux : belles performances des Cagous !

19/07/17
A
 

Sélectionnés en équipe de France pour disputer les Championnats du monde d’athlétisme handisport, qui ont actuellement lieu jusqu’au 23 juillet à Londres, Pierre Fairbank, Nicolas Brignone, Marcelin Walico et Rose Wélépa ne font pas que de la figuration, loin de là ! 

Chpt monde athlé

Olivier Deniaud, leur entraîneur, avait fait le choix de les préparer à Nouméa après les Championnats de France handisport, fin mai à Paris. Un choix tactique pour le moral, justifiait-il. Bien lui en a pris puisque les Calédoniens, de retour en Europe, ont démontré qu’ils méritaient amplement leur place en équipe de France.

Pierre Fairbank vient de remporter sa 3e médaille en terminant 2ème du 800m (T53). A cette médaille d'argent s'ajoutent celles en bronze déccrochées par le Cagou au 200 m fauteuil et au 400m (à 3 centièmes de son record d'Europe).

De son côté, Nicolas Brignone a pris le départ de toutes les finales des courses dans lesquelles il était engagé : il termine à une belle 6e place du 800m (T53) et en 7ème et 8ème rang sur le 400m et 200m.

Quant à Marcelin Walico, avec un jet à 38,55 m et un record d'Europe, il finit à la 6e place du concours de javelot fauteuil. Le Wallisien Tony Falelavaki, prend la 6e place dans sa catégorie…

Pour le reste de la compétition, Pierre Fairbank et Nicolas Brignone vont s'aligneront sur les séries du 800m fauteuil.

Rose Welepa sera en lice sur le lancer de poids et de disque.