Squash Pro 2017

19/07/17
A
 

Squash Pro TALa 2e édition du tournoi « Squash Pro » se jouera du 31 juillet au 5 août à la salle Pascal Picou du complexe sportif de la baie de Sainte-Marie.

Porté par le club de l’Olympique et soutenu par la Ligue calédonienne de squash, cet événement a pu voir le jour grâce à la générosité de mécènes, des joueurs pour l’essentiel, ainsi que deux entreprises calédoniennes, dont les apports couvrent la moitié des dépenses !

« Nous avons bénéficié de la dernière loi de pays en vigueur sur le mécénat », se félicite Laurent Vendée, président du comité squash (club de l’Olympique). Cette loi, du 17 janvier 2017, permet aux particuliers de déduire 75 % (contre 60 % auparavant) des sommes versées aux associations habilitées à recevoir du mécénat, dans la limite de 15 % du revenu net global annuel. 

L’organisateur ne s’en cache pas, « la modification du taux de réduction fiscale, plus incitative, a joué en notre faveur. Sans la contribution de mécènes, cet événement n’aurait pas eu lieu ».

Et ç’aurait été bien dommage… Organisé six semaines avant les Oceania de Tahiti, ce tournoi mixte réunira un plateau de sportifs d’exception autour d’une même passion : huit têtes d'affiche internationales y prendront part aux côtés de 56 joueurs locaux !

Affiche Squash Pro 2017