Handball : en ordre de formation !

3/04/17
A
 

Tous les trois ans, les entraîneurs de la ligue de Hand de Nouvelle-Calédonie bénéficient d’une remise à niveau par la fédération française…

Hand Petitgirard

Guy Petitgirard, ancien entraîneur de l'équipe de France Espoirs (messieurs) et désormais cadre technique national de la Fédération française de handball, n’est pas un nouveau venu en Nouvelle-Calédonie. C’est en effet la quatrième fois qu’il se rend sur le territoire pour dispenser des formations aux entraîneurs et animateurs.

Car la formation reste bien l’une des priorités de la fédération. Du 4 au 14 avril, Guy Petitgirard permettra ainsi aux entraîneurs calédoniens de se mettre à niveau, une obligation triennale pour conserver sa carte d’entraîneur. En sus des fondamentaux, cette formation portera sur les nouvelles règles adoptées en 2016 par la fédération, notamment celle qui stipule que le gardien de but peut devenir le septième joueur de champ.

Enfin, cette venue sera également l’occasion d’échanger, d’élaborer un plan de travail pour les années à venir et, pourquoi pas, de détecter de futurs talents. Lors de sa dernière venue sur le Caillou, le cadre technique avait souligné le dynamisme de la ligue calédonienne et même repéré quelques jeunes joueurs au potentiel prometteur.