VOILE

7/09/16
A
 

 VOILE CHATONNIER2e a gauche

Le Calédonien Lucas Chatonnier (2ème à gauche sur la photo), désormais installé à Marseille, est devenu vice-champion du monde de SB20, dimanche 4 septembre à Cascais, près de Lisbonne au Portugal. Le Cagou a reçu la médaille d’argent de ce Mondial avec trois autres membres d’équipage et le Trophée « Jeunes », récompensant le meilleur équipage de moins de 26 ans.

76 participants de 14 nations étaient inscrits à cette édition 2016 du Championnat du Monde SB20. Petit monotype de 6,50m à 3 ou 4 équipiers, le SB20 est depuis quelques années l’une des séries de référence au niveau international. Un bateau qui réussit bien aux Français avec cette deuxième place pour le barreur Gabriel Skockek (Dispositif France Jeune) et de son équipage composé d’Emeric Michel (porteur du projet), Marine Boudot et Lucas Chatonnier.

Grâce aux performances des deux autres équipages tricolores (7e place et victoire chez les filles), la France remporte la Nation Cup, titre très convoité récompensant la meilleure nation.

Photos : FFVoile et Facebook/Lucas Chatonnier