Tennis

30/08/16
A
 

bouttierNikita Bouttier (16 ans) est devenue championne de France 3e série dimanche 28 août sur les courts du TC Illberg (Haut-Rhin). En finale, la jeune calédonienne a dominé Valérie Lebre (44 ans) en trois manches : 3-6, 6-2, 6-2. Licenciée au TC Mont-Coffyn, Bouttier a créé une véritable surprise du côté de Mulhouse puisqu’elle a battu du 1er tour à la finale des joueuses mieux classées qu’elle. 

Fraîcheur physique

Face à Lebre, son aînée de 28 ans, la fraîcheur physique de la Cagou a pesé. Sous un soleil caniculaire, Nikita Bouttier a mis du 

temps à se mettre en place puisqu’après avoir été menée 6-3, 2-0, la Calédonienne s’est remise à l’endroit pour finalement l’emporter après deux heures de matches.

« C’est génial ! »

« Championne de France, c’est génial ! lance-t-elle après avoir reçu son trophée. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en venant ici. Je savais que j’aurais de bonnes adversaires et qu’elles ne lâcheraient rien ». Après avoir passé 18 mois en Espagne dans l’académie de Bruguera entre 13 et 14 ans, Nikita a fait le voyage toute seule en métropole.

Un an après le titre de Maxime Chazal, en 2e série, la Calédonie tient un second champion national de la petite balle jaune. Prochain défi de Nikita Bouttier : le Bac français en décembre à Nouméa !

Photo : Ligue calédonienne de tennis