Concours Cipac Sport Santé

17/09/15
A
 

Entete concours CIPAC

Titre sport santé 2 Pour que le mouvement sportif rende tout le monde actif !

Le Comité Territorial Olympique et Sportif de Nouvelle Calédonie (CTOS-NC) a organisé pour la première fois en 2015 une nouvelle opération : le concours « CIPAC Sport Santé » en collaboration avec ses partenaires CIPAC et l’Agence Sanitaire et Sociale.

L’objectif de cet appel à projets est de favoriser le développement des pratiques sportives de loisir et bien-être, facteur de santé, non orientées vers la performance. Ce concours Sport Santé s’adresse à toutes les associations sportives (ligues, comités ou clubs) qui sont affiliées à une fédération. Il permet aux associations lauréates de recevoir une aide financière pour mettre en place leur projet !

Pour cette toute première édition, les candidatures ont été nombreuses entre le 27 juillet 2015 – date de lancement du concours – et le 1er septembre 2015 – date de clôture. Le jury a examiné 30 dossiers provenant de tout le territoire et au total sept projets Sport Santé dans des disciplines variées ont été sélectionnés.

Toutes les associations lauréates proposent de revisiter la pratique du sport traditionnel pour offrir aux populations de nouveaux créneaux plus adaptés à leurs attentes. Une enveloppe totale de 1 500 000 F CFP a été répartie entre les récipiendaires qui ont jusqu’au 30 août 2016 pour réaliser leur projet.

Titre sport santé 2 Les lauréats du Concours CIPAC Sport Santé 2015

Puce Label Sport santé wb  Le club omnisport AS 6e km section Basket pour son projet « Bien dans ses baskets »

Puce Label Sport santé wb  La ligue de Natation pour son projet « Nager Forme Santé »

Puce Label Sport santé wb  La ligue de Volley-Ball pour son projet « Smash ta santé »

Puce Label Sport santé wb  Le Cercle des Nageurs Calédoniens pour son projet « CNC Forme et Santé »

Puce Label Sport santé wb  L’association Karaté d’Auteuil pour son projet « Body Karaté en famille »

Puce Label Sport santé wb  Le Comité Régional de Karaté et de disciplines associées pour son projet « Découverte Karaté dans le cadre thérapeutique »

Puce Label Sport santé wb  L’Entente Athlétique Voh Koné Pouembout pour son projet « Entretien corporel »

Titre sport santé 2 Zoom sur la cérémonie de remise des prix

Remise de récompense CIPAC Sport Santé 10.09 43

Organisée dans les locaux de la société CIPAC, la cérémonie de remise des prix du Concours CIPAC  Sport Santé s’est déroulée le jeudi 10 septembre en fin d’après-midi.

Après un discours d’ouverture de Philippe Massenet, Directeur Général de CIPAC et de Charles Cali, Président du CTOS, chaque association lauréate était invitée à présenter son projet en quelques mots avant de se voir remettre un chèque ainsi qu’une attestation.

Pour finir la remise des prix, un petit cocktail attendait l’assemblée. Et pour faire écho avec la thématique Sport Santé, en amuse-bouche des brochettes de fruits, des bâtonnets de légumes, des jus de fruits pur jus et de l’eau bien sûr !

Herbe

-->